Les intervenants Auvergne Habitat

  • Votre gardien d’immeuble

Premier interlocuteur, il est avant tout l’agent responsable de la surveillance et de la tenue de la résidence dans laquelle vous habitez. Il assure la liaison entre Auvergne Habitat et ses locataires. Il est là pour vous informer, traiter ou transmettre vos réclamations aux services compétents. Il assure également le nettoyage des parties communes et le service des ordures ménagères. Respectez son travail.

  • Votre Chargé de Clientèle

Il est à votre écoute, vous conseille, suit les dossiers et assure la relation vous et Auvergne Habitat. Il établit tous les documents nécessaires à votre arrivée et votre départ (proposition de logement, dossier A.P.L., signature de bail, résiliation du contrat de location…).

Il est également l’interlocuteur pour toutes vos demandes techniques, qui seront traitées en collaboration avec le Chargé(e) de Secteur et/ou transmises aux services compétents.

Pour toutes vos demandes, contactez votre Chargé(e) de Clientèle (selon l'Agence dont vous dépendez) : vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Locataire.

 

En cas de sinistre
Prévenez le plus vite possible votre assureur, dans un délai maximum de 5 jours (2 jours en cas de vol), et votre Chargé de Clientèle.
Adressez à Auvergne Habitat la copie de votre déclaration.

En cas d’un dégât des eaux établissez un constat amiable avec votre voisin (si nécessaire), envoyez un exemplaire à votre assureur et un à Auvergne Habitat.
Attention : ne jetez pas vos biens détériorés avant que l’expertise n’ait eu lieu.

Veillez à conserver tout ce qui peut justifier la valeur des biens détériorés ou disparus (factures, certificats de garantie, photos,…) pour vous permettre d’obtenir une indemnisation.