L’Adjoint au responsable STN concourt à la production de l’offre nouvelle de patrimoine selon la programmation annuelle définie par la Direction Générale, et participe à l’animation des ressources humaines du service.
Dans le respect des règles internes et des règlementations avec l’objectif de la qualité de service rendu aux clients, il participe à la gestion de l’activité de production immobilière, en Maîtrise d’Ouvrage Directe (MOD) ou en VEFA, et d’aménagement.
Il assure le montage des opérations immobilières qui lui sont directement confiées.
Missions / Domaines d'activités
Sous l’autorité du Responsable STN à qui il rend compte des missions qui lui sont confiées,
1- ACTIVITÉS DU SERVICE
- Participe à l’animation des ressources humaines du service ;
- Participe à l’activité d’aménagement et de production immobilière (logements, EHPAD, FJT, habitat spécifique, …) en MOD ou en VEFA ;
- Contribue à l’optimisation technico- économique de l’activité et veille à la qualité de la construction et de la livraison dans le respect des coûts et des délais ;
- Intègre la gestion des imprévus, aléas et situations de crise dans l’organisation de l’activité du service ;
- Contribue à une veille technologique, à l’analyse des démarches de progrès, en lien avec la démarche RSE de l’entreprise, et à leurs intégrations dans l’offre nouvelle,
- Dans le cadre de projets complexes, intègre à la demande de sa hiérarchie les groupes projets d’analyse de la faisabilité des opérations immobilières.
2 - MONTAGE D'OPÉRATIONS
Pour les opérations qui lui sont confiées dans le respect des procédures internes,
- Réalise les montages technique, financier et administratif ;
- Organise les consultations d’entreprises ;
- Gère en collaboration avec les conducteurs de travaux le suivi des réalisations des opérations immobilières.
3 - ACTIVITÉS COMMUNES
- Peut représenter l’entreprise auprès des différents partenaires et instances dans le cadre des activités du service, à savoir : Etat, Conseils Départementaux, EPCI et Communes ;
- Participe à l’élaboration des tableaux de bord mesurant l’activité du service ;
- Dans les dossiers spécifiques qui lui sont confiés, s’assure du respect de la réglementation, veille aux évolutions réglementaires, mesure les impacts pour l’entreprise ;
- Est force de proposition d’amélioration des outils, organisations et procédures du service ;
- A la demande de sa hiérarchie, pilote ou participe à des projets spécifiques du service ou transverses à l’entreprise.
Caractéristiques du poste
- Coefficient : G5 (21 points de cotation)
- Statut: Cadre
- Lien hiérarchique : Responsable STN
- Principaux liens fonctionnels: Direction Clientèle / Direction Financière et Comptable / Service Développement et Foncier / Service Accession / Juriste
Compétences
Connaissances et compétences opérationnelles
> Formation supérieure bâtiment TCE, expérience significative de 5 à 10 ans.
> Montage d’opérations et bonne connaissance de l’aménagement ++
> Techniques de négociation commerciale, communication ++
> Gestion de budgets et tenue de plannings ++
> Règles de la Commande Publique ++
> Compétences relationnelles et d’animation ++
> Fonctionnement et procédures de la société ++
> Expression écrite et orale +++
> Outils informatiques nécessaires au fonctionnement du service et à la gestion de son activité++
Légende : + Connaissance ++ Maitrise +++ Expertise
Compétences comportementales
> Capacités relationnelles et de négociation,
> Capacité d’analyse et de synthèse
> Rigueur et organisation
> Sens du travail en équipe
> Autonomie
> Capacité à s’investir simultanément dans plusieurs projets
Les définitions suivantes ne sont ni exhaustives, ni immuables. Elles peuvent être modifiées à tout moment en fonction des besoins du Service, de la Direction ou de la Société.
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