Réalise le montage d’opérations de réhabilitation ou de résidentialisation, et peut occasionnellement assurer le suivi de chantier de ces mêmes opérations.

 

Description de l'offre :

 

Missions

 

Sous le contrôle et l’autorité du responsable du service,

  • Participe à l’analyse technique et économique des projets ;
  • Réalise les montages technique, financier et administratif des opérations de réhabilitation qui lui sont confiées dans le respect des processus en vigueur et des objectifs définis (qualité, coûts, délais) :
    • Coordonne et pilote les différents intervenants du projet (Maître d’œuvre, bureau de contrôle, SPS…)
    • Organise et réalise l’ensemble des tâches visant à obtenir les autorisations administratives nécessaires à la réalisation des opérations, les financements prévus ;
    • Organise et assure en interne le suivi de la réunion d’arbitrage APS (Avant Projet Sommaire) voir APD (Avant Projet Détaillé) ;
    • Monte les appels d’offres (règlement de consultation, appel à la concurrence, préparation de la commission d’appel d’offres, des marchés et contrôle de l’ensemble des documents contractuels fournis par les intervenants) ;
  • Peut éventuellement assurer les suivis de chantier des opérations de réhabilitation :
    • Participe aux réunions de chantier ;
    • S’assure du respect des budgets, de la qualité et des délais définis ;
    • Assure la réception des travaux et la clôture administrative du projet ;
    • Gère la phase de parfait achèvement ;
  • Gère les relations clientèle
    • Est l’interlocuteur des clients locataires pour les opérations de réhabilitation de la phase de conception jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement : réception téléphonique et physique des clients concernés, visites, courriers et informations, interface avec les intervenants extérieurs de l’opération ;
    • Assure l’organisation, l’animation de la concertation et le suivi des réunions avec les clients locataires lors du montage du projet ;
  • Participe à l’animation des ressources humaines du service ;
  • Peut être amené à effectuer des astreintes techniques selon les modalités fixées au sein de l’entreprise ;

 

Caractéristiques du poste

  • Coefficient G5 (20 points de cotation)- Statut Cadre
  • LIEN HIERARCHIQUE : Responsable service Réhabilitation
  • PRINCIPAUX LIENS FONCTIONNELS : service Maintenance du Patrimoine / service Comptable / service Suivi Social et Contentieux / Direction Clientèle et Suivi Social / Responsables et Personnels de proximité

 

Compétences

 

Connaissances et compétences opérationnelles

  • Techniques bâtiment et architecture +++
  • Gestion du projets ++
  • Gestion de budgets et tenue de plannings ++
  • Procédures de passation des marchés et appels d’offres des sahlm ++
  • Capacité d’analyse des attentes de la clientèle +
  • Capacités rédactionnelles ++

 

Légende :     + Connaissance      ++ Maitrise      +++ Expertise

 

Compétences comportementales

  • Capacités relationnelles et de négociation,
  • Capacités d’animation d’intervenants externes
  • Rigueur et organisation personnelle
  • Discrétion
  • Esprit d’initiative tout en sachant rendre compte
  • Capacité à s’investir simultanément dans plusieurs projets
  • Capacité à représenter la société (intérêt et image)

 

Les définitions suivantes ne sont ni exhaustives, ni immuables. Elles peuvent être modifiées à tout moment en fonction des besoins du Service, de la Direction ou de la Société

Postuler

Toute demande transmise sans ces documents ne sera pas prise en compte.

La taille limite pour chaque fichier est de 10 MB
    captcha
    Recharger