AUVERGNE HABITAT, UNE MISSION INSCRITE DANS LE TEMPS

Née en 1929, la Société Régionale de HLM devient Auvergne Habitat en 1994. Basée à Clermont-Ferrand, elle intervient sur tous les segments du logement social : le logement familial, le logement adapté (gens du voyage, maison relais, hébergement d’urgence, ...), le logement foyer tel que les EHPAD (établisse-ment d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les établissements pour personnes handicapées, le logement étudiant... l’accession sociale et la vente HLM.

Auvergne Habitat développe son activité sur les territoires de l'Allier, du Puy-de-Dôme, et nord Haute-Loire, principalement sur les secteurs urbains où se situent les attentes les plus fortes.
Néanmoins, elle maintient un développement maîtrisé en secteur rural en réponse à des besoins identifiés : vieillissement, logement des jeunes, accession sociale notamment..

AUVERGNE HABITAT intervient aussi bien sur l’espace urbain que rural.

Aujourd'hui elle gère et entretient près de 18 000 logements répartis sur les territoires de l'Allier, du Puy-de-Dôme, et nord Haute-Loire. Auvergne Habitat se donne les moyens de poursuivre ses objectifs avec la réalisation de nombreux projets.