Des chantiers de réhabilitation bientôt achevés !

En 2015, deux réhabilitations importantes ont été mises en chantier. Elles représentent un montant investi de 2,6 millions d’euros. Les objectifs sont orientés sur la performance énergétique
(niveau BBC rénovation) et sur les travaux intérieurs aux logements (électricité, plomberie-sanitaire,…) :

Ces réhabilitations ont pour objectifs d'améliorer l’isolation des bâtiments de manière à offrir une meilleure qualité de vie aux habitants et leur permettre de réaliser des économies d’énergie.

Elles sont réalisées dans le cadre de l'Appel A Projet 2014 Transition énergétique des logements sociaux et sont cofinancées par l’Union Européenne dans le cadre du FEDER.

 

Résidence Vigenaud
48 logements à Clermont-Ferrand

   

 

Résidence Joseph Claussat
18 logements à Chamalières

 

Egalement réalisée dans le cadre de l'Appel A Projet 2014 Transition énergétique des logements sociaux et du Projet de rénovation urbaine initié par Clermont Communauté, Auvergne Habitat engage en 2015 la réhabilitation de la résidence Le Pré-Juge. L’architecture moderne et la qualité environnementale des espaces permettront aux habitants de profiter d’un cadre de vie accueillant et confortable. La fin des travaux est intervenue fin 2017. Avec cette réhabilitation Auvergne Habitat aura ainsi réhabilité 72% de ses logements situés au sein du quartier de La Gauthière.

Résidence Le Pré-Juge
60 logements à Clermont-Ferrand