• Je souhaite quitter mon logement : comment procéder ?
    Lorsque vous décidez de quitter votre logement, vous adresser votre congé à votre chargé de clientèle par courrier recommandé avec accusé de réception, signé par tous les titulaires du bail.
    La lettre de congé doit indiquer :
    - le nom des titulaires du contrat de location et votre numéro de compte figurant sur votre avis d'échéance
    - la date à laquelle votre logement sera disponible pour la réalisation de l'état des lieux (vide de tout meuble et occupant).

  • Ma situation familiale évolue, comment faire pour changer de logement ?
    Notre organisme souhaite pouvoir porter une attention particulière aux demandes d’échanges à l’intérieur de son parc.
    Aussi : les locataires souhaitant changer de logement tout en restant locataires Auvergne Habitat doivent dans un premier temps saisir une demande de logement sur le fichier départemental pour obtenir leur numéro d’enregistrement qui leur permettra d’être présenté à notre Commission d’Attribution.
    Dans une deuxième temps, afin de faciliter l’accès à un nouveau logement, il est important de contacter votre chargé(e) de clientèle pour signaler votre désir d’échange. Votre chargé(e) de clientèle vous donnera alors tous les renseignements utiles, et vous mettra en relation avec la personne qui sera chargée du suivi de votre dossier.

  • J’aimerai devenir propriétaire de mon logement, comment puis-je faire ?
    Vous souhaitez devenir propriétaire ! Auvergne Habitat vous propose plusieurs solutions qu'il s'agisse d'achat de logements neufs ou anciens, que vous soyez locataire d'Auvergne Habitat ou pas.
    Consultez notre rubrique "Devenir propriétaire" pour visualiser les projets et les logements à la vente actuellement. N'hésitez pas à consulter nos équipes qui vous orienteront dans vos démarches en fonction du type de bien que vous souhaitez acquérir et de vos ressources.