Pour faire une demande de logement social, il vous suffit de remplir un seul et unique formulaire transmis automatiquement à tous les bailleurs sociaux du Puy-de-Dôme.

demande-logement
Cliquez sur l'image pour effectuer votre demande de logement en ligne.
Avant de commencer, munissez-vous des éléments relatifs à vos revenus (feuilles de paye, notifications CAF ...) de votre avis d'imposition ou des avis d'imposition des personnes concernées par la demande (colocation ...)

Ce lien vous permet également de consulter, de modifier ou de renouveler votre demande.

 

 

 

Les étapes pour votre demande de logement

1 - J’enregistre ma demande : sur le site internet d'Auvergne Habitat, de chez moi.

2 - Ma demande est automatiquement diffusée : mon dossier est consultable par tous les bailleurs du Puy-de-Dôme dès l’enregistrement en ligne.

3 - Je reçois mon attestation : elle comporte mon numéro d’enregistrement et mes identifiants (code d’accès et mot de passe) pour accéder à mon dossier.

4 - Je peux modifier ma demande à tout moment : sur Internet avec mon login et mon mot de passe.

5 - Je complète mon dossier : lorsqu’Auvergne Habitat dispose d’un logement correspondant à mes attentes, il me contacte pour compléter mon dossier avec les pièces justificatives obligatoires.

6 - Mon dossier est examiné par la commission d’attribution d’Auvergne Habitat : quand la Commission d’Attribution des Logements (CAL), me propose un logement :

  • j’accepte la proposition et je deviens locataire, mon dossier est alors radié
  • je refuse la proposition, ma demande est toujours valable pour l’ensemble des bailleurs sociaux du département, jusqu’à sa date de renouvellement.

7 - Je renouvelle ma demande tous les ans : un an après son dépôt, je reçois un courrier ou un mail m’invitant à la renouveler. Dans le cas contraire, ma demande est annulée.
La démarche pour renouveler ma demande est la même que pour la modifier : rendez-vous sur la rubrique "Faire une demande"

L’enregistrement d’une demande ne vaut pas attribution d’un logement.