Les dossiers de demande de logement sont étudiés par la Commission d’Attribution de Logements (CAL).

Cette Commission, composée de 6 membres, se réunit une fois par semaine en présence d'un représentant de la commune concernée, pour attribuer les logements disponibles.

Chaque dossier a été préalablement instruit par les Chargés de clientèle afin de proposer le logement qui correspond au mieux à la demande.
La Commission détermine, pour chaque logement, un rang d’attribution jusqu'à 5 locataires potentiels.

 

La politique d’attribution

La politique d’attribution, validée par le Conseil d’Administration d’Auvergne Habitat, détermine les critères et les orientations d’attribution des logements dans le respect de la réglementation en vigueur.

Règlement d'attribution Auvergne Habitat

 

Le règlement intérieur de la Commission d’Attribution des Logements

Le règlement intérieur de la Commission d’attribution des Logements, validée par le Conseil d’Administration d’Auvergne Habitat, définit l’organisation et le fonctionnement de la commissions.

Règlement intérieur de la Commission d'attribution des Logements d'Auvergne Habitat

 

Les délais d'attribution

Les délais pour se voir proposer un logement peuvent être très variables selon la commune, la résidence demandée et la restriction des choix du demandeur. Dans certaines résidences notamment, les logements ne se libèrent que rarement.